Auxiliaire de Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auxiliaire de Puériculture

préparer le concours, la formation, le métier....
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Perdue dans mon orienatation

Aller en bas 
AuteurMessage
totoche85v
Invité




Perdue dans mon orienatation Empty
MessageSujet: Perdue dans mon orienatation   Perdue dans mon orienatation EmptyDim 09 Oct 2016, 12:19

Coucou tout le monde,

Voila je suis en ce moment en train de réaliser une première scientifique en ayant pour but de devenir professeur de sport, mais ej me rends compte que c'est vraiment compliqué et que pour la suite de mes études en STAPS ( université de sport ), le travail sera encore plus compliqué...

C'est pourquoi je me suis questionnée sur ce que j'aimais faire et je me suis centrée sur quelques points dont la communication, les enfants, l'aide aux personnes, l'accompagnement.

Et en faisant quelques tests sur des sites internet je me suis rendue compte que l'auxiliaire de puériculture revenait souvent dans les résultats.

C'est pourquoi je voudrais savoir qu'est ce réellement le métier d’auxiliaire de puéricultrice, ses avantages et ses inconvénients, si on est obliger de changer de filières et de partie en ST2S, si il faut savoir fait de grands soins médicaux et si vous avez d'autres choses à me dire ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Tchaaaoo
Revenir en haut Aller en bas
kakashi
Bavard(e)
kakashi


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Othis
Emploi : Elève Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 02/04/2016

Perdue dans mon orienatation Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans mon orienatation   Perdue dans mon orienatation EmptyDim 09 Oct 2016, 17:13

Salut !

Pour le métier tu as tout ce qu'il te faut ici

Pour ce qui est de l'accès, il se fait sur concours :

Si tu as le bac (ou tout autre diplôme de niveau 4) tu passeras :

- Les tests psychotechniques
- l'oral (à condition de réussir les tests psychotechniques au moins 10/20)

Si tu n'as pas le bac tu passeras :

- Les tests psychotechniques
- La cultures générale (maths, bio, texte de français dans le domaine sanitaire et social)
- l'oral (à condition d'avoir 10/20 minimum au test psychotechniques et 10/20 minimum à la culture générale

Tu n'as pas besoin de savoir faire de "grands soins médicaux" il suffit juste de bien te préparer (tu peux faire une préparation aux concours) et tu verras les TP en cours Wink

J'espère avoir répondu à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans mon orienatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les écoles d'AP dans le sud-ouest
» le métier
» Recherche emploi dans l'aisne ou la marne
» Adresses et dates des écoles dans les régions du Nord-Est
» Offre d'emploi pour AP dans clubs de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auxiliaire de Puériculture :: Forum invités :: Vos questions-
Sauter vers: